technologue en physiothérapie (T. phys.)

Professionnel de la santé qui œuvre dans le domaine de la physiothérapie. Il travaille conjointement avec le physiothérapeute ainsi que plusieurs autres professionnels de la santé, tels que les neurologues, les physiatres, les orthopédistes, les rhumatologues, les ergothérapeutes et les inhalothérapeutes.

Qu'est-ce que les points trigger et points Knap?

Le technologue en physiothérapie (T. phys.)
œuvre auprès d’une clientèle variée allant de l’enfant à la personne âgée en passant par le sportif et l’accidenté du travail. Il s’occupe alors des problèmes pouvant toucher les muscles, les os, les articulations, le système neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière), le système respiratoire (poumons), le système circulatoire (vaisseaux sanguins) ou le système cardiaque (cœur).

Comme pour le physiothérapeute, son principal objectif est de vous permettre de retrouver le plus rapidement possible vos capacités physiques et votre autonomie.

Ce professionnel de la santé intervient lorsque la condition du patient qui le consulte a déjà été évaluée par le physiothérapeute ou le médecin. Par la suite, il recueille et analyse les renseignements inscrits au dossier de son patient afin de contribuer à l’élaboration et à l’application du plan de traitement en plus d’en assurer le suivi. Il peut aussi vous apporter de précieux conseils sur votre posture et votre hygiène de vie de même que vous donner des exercices afin d’améliorer votre condition physique.

Mobirise
Adresse

Centre Professionnel Bougainvillier
315 Rue MacDonald, bureau 112
Saint-Jean-sur-Richelieu,
QC, J3B 8J3

Contacts

Courriel : info@cliniquemoov.com
Téléphone : 514 397-9251

Make a free website - Click here