Stress, douleurs et blessures

Nous pouvons jouer un rôle important dans la diminution des effets du stress sur le corps et des douleurs musculo-articulaires. Bien souvent, les gens ont tendance à accumuler le stress et ignorer les douleurs qui se créent dans leur corps.

Le stress cause des douleurs.

Le massage a une action apaisante à la fois sur le corps et sur l’esprit. Il diminue l’excitabilité nerveuse et soulage les effets du stress sur le corps, dont les douleurs musculo-articulaires et l’anxiété, entraînant une grande détente mentale et physique.

Lors d’un moment de stress, le corps produit des hormones d’adrénaline et de cortisol. Le massage lui, stimulera la production d’endorphines et cela agira donc comme un analgésique sur le corps et procurera un sentiment de bien-être.

L’endorphine contribue à contrebalancer l’accumulation de ces hormones du stress par conséquent, elle réduit leur effet sur la santé physique et mentale.

Le stress peut être la source de bien des maux d'ordres psychologiques, physiologiques, psychiques et est aussi très souvent relié aux douleurs physiques.

Malheureusement, les douleurs musculo-articulaires sont bien souvent la cause et le résultat de douleurs persistantes. Les muscles ont pour réflexe de se contracter autour d’un point douloureux pour protéger et fortifier cette région. Les gens ont alors tendance à compenser la douleur en adoptant une mauvaise posture ou en adaptant leurs mouvements. Au contraire, ce phénomène de compensation accroît davantage les douleurs musculo-articulaires. D’ailleurs, ces adaptations peuvent en créer de nouvelles.

Une douleur musculaire ou articulaire minime, mais ignorée peut engendrer une pathologie plus grave qui nécessitera une intervention plus importante de la part du thérapeute. Utilisé en prévention, le massage peut éviter l’apparition de problèmes physiques, d’où l’importance de consulter sans attendre.

Détente musculaire par le massage

Le kinésithérapeute sportif est de plus en plus présent et en demande dans les milieux sportifs. Ses actions bienfaisantes sur la musculature et le système nerveux lui confère une place de choix dans le cœur des athlètes et constitue un atout important pour toutes les équipes médico-sportives. La gestion des blessures du sport comprend le traitement dans son ensemble, depuis le moment où la blessure se produit jusqu’à ce que le sportif ait complètement récupéré.

La kinésithérapie
au service du traitement
des blessures!

médico-sportives. La gestion des blessures du sport comprend le traitement dans son ensemble, depuis le moment où la blessure se produit jusqu’à ce que le sportif ait complètement récupéré.

No Code Website Builder